Origines artistiques et inspirations

Créée en août 2011 par Marguerite Bartherotte dans sa cabane du Cap‑Ferret, la marque G.Kero puise son inspiration dans l’univers marin et humain du bassin d’Arcachon. Les motifs, souvent influencés par l’Afrique, la plage et son entourage proche, naissent d’un geste artisanal : chaque vêtement est peint à la main, puis sérigraphié en Italie sur des matériaux haut de gamme, avant d’être confectionné au Portugal dans des ateliers familiaux engagés. Les pièces sont numérotées, en série limitée, incarnant une philosophie de slow‑fashion valorisant l’unique et le responsable.

Exposition parisienne et reconnaissance

Après un succès rapide sur Internet et une diffusion dans plus de 200 boutiques à travers le monde, G.Kero décide de s’ouvrir à l’expérience physique avec sa première implantation à Paris mypopupstore.fr. L’installation d’un pop‑up store au cœur du Marais, rue Debelleyme — du 12 mars au début juin/mars‑juin 2019 selon les sources — marque un tournant vers une présence retail assumée dans un quartier central de la capitale.

Une inauguration en musique

L’inauguration du pop‑up a parfaitement incarné l’esprit festif et tropical de la marque : les groupes Polo and Pan et Papooz — dont le bassiste Antonin est le frère de Marguerite — ont accueilli les visiteurs dans une ambiance colorée et joyeuse, rappelant le style des créations G.Kero