My Pop Up Store est née dans la tête de Thierry  Bisseliches un beau jour de 2004 à New York au milieu de la fête d’Halloween. Comme tout le monde, il est pris dans la frénésie de la recherche d’un costume pour l’occasion. “Mais pourquoi diable doit-on aller en périphérie de la ville, faire la queue devant les quelques magasins spécialisés, alors qu’avec une telle demande, on pourrait avoir des boutiques à proximité de nos lieux de résidence ou de travail qui ouvriraient juste pour la période ? Et ça cartonnerait à coup sûr !?” L’idée du pop up est partie de là.

Quelques années après, en 2009, et avec un peu de maturité et d’expérience supplémentaire, My Pop Up Store est créée. 

Sa vocation ?  Evangéliser sur ce nouveau concept et accompagner toute marque qui souhaite s’y aventurer !

Le premier client s’est présenté naturellement : Michael Jackson ! Ni plus ni moins ! A l’occasion de sa disparition, et notamment au moment du lancement du film “This is it” en sa mémoire, Universal Music cherchait un prestataire spécialisé pour faire un pop-up store de produits dérivés au sein de l’Olympia. A la faveur d’un malentendu, My Pop Up Store a été choisie, l’a fait et a été citée comme partenaire dans les communiqués de presse. 

My Pop Up Store est désormais lancée. 

Opération clés en main pour Yves Rocher sur la Place Colette, Paris 

My Pop Up Store s’est structurée progressivement autour de trois pôles de services :

- l’immobilier: location d’emplacements stratégiques  sur de courtes périodes

- l’événementiel: conception et production de pop up clés en main

- la gestion retail: gestion opérationnelle de la boutique avec les forces de vente et les outils retail. 

Ces départements ont donné lieu à des marques et entités, séparés mais liés, qui forment aujourd’hui le groupe My Pop Up Store. 

 

Depuis sa création, My Pop Up Store a été au cœur du bouillonnement retail et événementiel de la capitale et a diffusé son expertise dans les médias. Nous avons intégralement pensé et produit des événements aussi fous que le restaurant éphémère de Krug sur le toit d’un immeuble en chantier, le lancement de Karl Lagerfeld, ou le tout premier Pokémon center en France. My Pop Up Store a installé des centaines de marques à Paris, et au-delà partout en France et parfois en dehors. Découvrez les événements clés en mains réalisés par Nino Agency, notre agence événemetielle.

Grâce à nos lieux, des marques comme les Raffineurs, Horace ou le Slip Français ont émergé.  D’autres comme Mercedes ont fait le show sur un immeuble entier ou ont entretenu le lien avec leur communauté comme l’a fait Marithé François Girbaud à plusieurs reprises. 

Enfin, des acteurs étrangers, à l’image de Moleskine, ont pu s’appuyer sur nos services, notamment la gestion de boutiques, pour déployer ou étendre leur réseau retail en France.