BFM TV PARLE POP UP STORE
BFM TV PARLE POP UP STORE
La matinale de BFM TV parle des pop up stores
Caroline Morisseau parle du développement des boutiques éphémères.
« Ces nouvelles boutiques ouvertes pour une durée limitée fleurissent à travers le monde et promettent de s’installer durablement sur le marché. » BFM TV
« Le pop up store s’adapte à tous les besoins ».
Exemples: l’enseigne de jouets Toys »R »Us se sert depuis longtemps des « pop up stores » aux Etats-Unis pour doper ses ventes au moment de Noël. Le groupe décline aujourd’hui le concept de « Toys »R »Us Express » en France : il a ouvert le 5 novembre dernier un premier point de vente éphémère de 700 m² au sein du centre commercial de Boissénart, en Seine-et-Marne (77).
Autre modèle en forme de test d’implantation : la marque de vêtement japonaise Uniqlo a ouvert un pop up store dans le quartier du Marais à Paris du 16 juillet au 13 septembre 2009 pour tester sa clientèle avant le lancement le premier octobre dernier de son premier magasin français près de l’Opéra.
La mode « pop up stores » risque de perdurer et de se développer : « La distribution a besoin de se renouveler en permanence et le magasin éphémère est l’une de ces alternatives par rapport à ce manque de différenciation et ce besoin de renouveau », explique Françoise Sackrider, professeur à l’Institut français de la mode.
Autre avantage : les « pop up stores » coûtent beaucoup moins cher qu’un magasin définitif et permettent de profiter au maximum de l’effet de surprise, véritable nerf de la guerre sur ce marché pléthorique. Aux côtés du commerce de proximité, de la grande distribution et des ventes sur Internet, il faudra donc désormais compter avec ce nouveau moyen de distribution
BFM 071209 les pop up stores.
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