Un concept store écologique en parfaite harmonie avec les attentes de la société. Une belle initiative menée par l’Occitane qui nous invite à repenser le retail chez MyPopUpStore.

Fin janvier 2021, l’Occitane, marque de beauté naturelle française a ouvert les portes de sa nouvelle boutique à Hong Kong, dans le centre commercial Pacific Place.
Une idée particulièrement intéressante orientée RSE et environnement qui repose sur le concept de la durabilité.

Dans une société où l’environnement est au cœur des préoccupations, la marque souhaite sensibiliser sa clientèle locale à des causes écologiques. C’est donc dans une ambiance boisée et florale que l’Occitane accueille ses nouveaux clients.

En effet, c’est au travers de son programme de fidélité que la marque les incite à réaliser des actions en faveur de l’environnement. Les clients sont alors invités à déposer leurs produits vides dans des bacs pour ensuite être recyclés en partenariat avec A Plastic Ocean Foundation. Ce programme permet de récompenser les meilleurs clients et les plus assidus d’entre eux. Mais la marque ne s’arrête pas là et propose d’autres activités en lien avec l’écologie : l’arbre de vœux, qui permet d’évaluer son empreinte carbone en 3 minutes, ou bien encore, les ateliers écologiques sous forme de mini pop-up.

Un concept store sous le signe de l’écologie et de la diversité qui met à l’honneur la nature grâce aux nombreux décors réalisés à partir de cartons recyclés et de bois. Le début d’une nouvelle ère pour l’Occitane qui souhaite se réinventer.

Une expérience retail unique et une véritable initiation à l’écologie.