NFL POP UP STORE

La NFL ouvre son Pop Up store à NYC

En avril 2012, la National Football League (NFL) a inauguré son tout premier pop-up store à New York, une initiative visant à célébrer le lancement de nouveaux partenariats vestimentaires et à promouvoir le prochain NFL Draft. Situé au 1095 Avenue of the Americas, à l’intersection de la 41e et de la 42e rue, cet espace éphémère de 10 000 pieds carrés a ouvert ses portes du 2 au 30 avril 2012, accueillant les fans tous les jours de 11h à 20h.

Ce magasin temporaire proposait une vaste gamme de produits dérivés des équipes de la NFL, issus de licences officielles telles que Nike, New Era, Under Armour, GIII, VF et Wilson. Les visiteurs pouvaient y découvrir en exclusivité les nouvelles casquettes New Era dédiées au Draft pour chacune des 32 équipes, ainsi que les maillots Nike fraîchement dévoilés. Parmi les articles exclusifs figuraient également des gnomes « Draft Day » par Forever Collectibles, des t-shirts ornés de strass de Cuce Apparel et des t-shirts spéciaux pour le Draft 2012 de VF.

L’inauguration du magasin a été marquée par une cérémonie de coupure de ruban le 2 avril à 10h45, en présence du commissaire de la NFL, Roger Goodell, accompagné de joueurs actuels et anciens. Après la cérémonie, Goodell a même endossé le rôle d’employé de magasin pendant une heure, offrant une expérience mémorable aux premiers 500 fans présents, qui ont reçu une pièce commémorative du Draft 2012.

Le pop-up store ne se limitait pas à la vente de produits dérivés; il offrait également aux fans une immersion dans l’univers de la NFL grâce à des expositions spéciales. Le trophée Vince Lombardi était exposé du 4 au 14 avril, tandis qu’une collection de bagues des Super Bowls I à XLV était présentée du 8 au 14 avril. À partir du 19 avril, les visiteurs avaient la possibilité d’acheter des ballons de match Wilson personnalisables sur place, une première pour la fabrication de ballons de football à Manhattan.

Cette initiative a non seulement renforcé la visibilité de la NFL en plein cœur de New York, mais a également permis aux fans de vivre une expérience unique, mêlant shopping exclusif et immersion dans l’histoire et la culture du football américain.

Vous pouvez ici retrouver la vidéo montrant la foule en délire venue à l’ inauguration du pop up store.