MOLESKINE POP UP STORE

Un Pop Up Store MOLESKINE en plein coeur de Paris !

À l’occasion de la rentrée et des fêtes de fin d’année 2014, Moleskine, marque emblématique des créatifs, écrivains et voyageurs, a confié à My Pop Up Store l’ouverture de son tout premier pop up store à Paris, situé au 72 rue Saint-Honoré, dans l’un des quartiers les plus vivants et branchés de la capitale.

Cet espace éphémère, installé à deux pas du quartier des Halles et de la rue de Rivoli, s’adresse à tous les amateurs de papeterie haut de gamme, d’objets de design fonctionnels et de personnalisation créative. Le pop up store incarne parfaitement l’univers minimaliste et élégant de Moleskine, tout en offrant une véritable expérience sensorielle et immersive à ses visiteurs.

Les clients peuvent y découvrir une large gamme de produits : carnets de notes classiques au papier ivoire, agendas 12 ou 18 mois, carnets à croquis, stylos ergonomiques, sacs urbains multifonctions, accessoires de voyage et éditions limitées. La boutique met aussi à l’honneur les collections spéciales comme les carnets “Star Wars”, “Le Petit Prince”, ou encore “Batman”, très prisées à l’époque.

Le service Moleskine Express : la personnalisation en temps réel

Un des temps forts de cette boutique réside dans l’introduction du service “Moleskine Express”, une exclusivité développée pour personnaliser les carnets directement en boutique. Cette prestation innovante permet aux visiteurs de choisir leur modèle (souple, rigide, couleur, format) et d’y graver leur prénom, leurs initiales ou un mot-clé de leur choix, dans le style et la finition qu’ils préfèrent (dorure, écriture cursive, etc.).

Ce service sur-mesure s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire de leur carnet un objet unique et intime. C’est également une excellente idée de cadeau pour les fêtes : une attention élégante, utile, et profondément personnelle.

Une opération imaginée par My Pop Up Store

C’est My Pop Up Store, l’agence pionnière du retail éphémère en France, qui a accompagné Moleskine dans la recherche du lieu, la négociation, l’aménagement de l’espace, ainsi que dans le déploiement de l’expérience client. Forte de son expertise dans la mise en place de concepts temporaires à fort impact, l’agence a su créer un lieu qui reflète à la fois l’héritage historique de la marque et sa dimension résolument contemporaine.

Le pop up store a ainsi su capter l’attention des passants, des touristes, des professionnels de la création et des passionnés de papeterie. Il s’inscrit comme un excellent exemple de stratégie retail éphémère réussie, en apportant une réelle valeur ajoutée à la marque tout en renforçant son lien direct avec sa communauté.

Adresse : 72 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Période d’ouverture : de septembre à décembre 2014