.TWINGO POP UP STORE
#lavéritésurlesfilles by Twingo
- TWINGO POP UP STORE
- TWINGO POP UP STORE
- Twingo Pop Up Store
Renault et My Pop Up Store lancent #laveritésurlesfilles by Twingo : un pop-up store féminin et décalé aux Halles à Paris
Le 26 février 2015, Renault a inauguré un pop-up store original et dynamique au cœur du quartier parisien des Halles, pour promouvoir sa Twingo à travers une campagne intitulée #laveritésurlesfilles by Twingo. Plus qu’une simple vitrine automobile, ce showroom éphémère a su captiver l’attention par son concept innovant, mêlant humour, mode et interaction digitale.
L’événement mettait en avant une Twingo bien sûr, mais surtout une collection exclusive de sweat-shirts arborant les vérités drôles, piquantes et décalées des ambassadrices de la campagne : les jeunes humoristes Bérangère Krief et Nora Hamzawi. Ces slogans décomplexés visaient à séduire une cible féminine âgée de 25 à 45 ans, souvent éloignée des concessions automobiles traditionnelles.
Pendant dix jours, Renault a offert chaque jour un sweat-shirt à une internaute qui partageait un selfie pris dans le pop-up store via Twitter, créant ainsi un véritable engagement social autour de la marque. Cette interaction digitale permettait de renforcer la proximité avec une clientèle jeune, connectée et sensible aux campagnes originales.
L’emplacement choisi, au cœur du quartier commerçant des Halles, était stratégique : « Nous avons voulu attirer une cible féminine, qui ne fréquente pas habituellement les concessions, en nous installant dans un lieu de shopping où les jeunes femmes aiment passer du temps », explique Guillaume Ramel, chef de projet chez l’agence Marcel, partenaire de cette opération.
Le pop-up proposait également une expérience immersive unique avec la possibilité d’essayer l’une des quatre Twingo personnalisées aux couleurs et au branding #lavéritésurlesfilles, renforçant le côté mode et lifestyle de la campagne. Cette initiative reflète parfaitement la volonté de Renault de repositionner la Twingo comme un objet tendance, urbain et féminin.
Enfin, cette opération fut entièrement conçue, installée et gérée par My Pop Up Store.