Notre vision du magasin éphémère

Le magasin est devenu un media à part entière et le magasin éphémère permet à toute marque d’en bénéficier.
Internet vend des produits, le magasin fait vivre une expérience.
Les media classiques s'adressent à un public passif, le magasin éphémère crée intéraction et lien.
Le magasin permanent attend le client, le magasin éphémère fait venir son public.
Le magasin permanent se donne en représentation, le magasin éphémère se donne en spectacle.

 

Les exemples les plus réussis

I light you - 40 years

Marque: BIC

Détails : Rue du Roi de Sicile, en plein cœur du Marais, pendant 10 jours.

Objectif : Célébrer les 40 ans du briquet BIC.

Concept :

Une scénarisation colorée et dynamique autour de cet objet incontournable du quotidien: Films publicitaires, photo call, personnalisation de briquets, bar à ongle, dévoilement du secret de fabrication du briquet, et encore bien d’autres choses qui ont plongées les visiteurs dans l’univers de la marque.

Résultats :

Evènement très apprécié du public et grand succès médiatique. Environ 8.000 visiteurs sur la période.

Lancement de Karl, par Karl Lagerfeld et Net à porter

Marque: Karl

Détails : Place Saint Germain-des-Près

Objectif : lancer la nouvelle collection de Karl Lagerfeld en teaser

Concept :

Vitrine éphémère (Window shop) simultanément dans cinq villes dans le monde. Grâce à une application Ipad, les passants pouvaient faire leur shopping en scannant les produits se trouvant sur la vitrine. Inauguration spéficique à la France : un mini défilé de mode  autour d’un Cube de projections sur la place Saint Germain-des-Près.  

Résultats :

Venue exceptionnelle de Karl Lagerfeld. Enorme buzz et ventes record de la collection sur le site Net à Porter. Réalisée par My Pop Up Store.

Pop Up Store Moleskine

Marque: Moleskine

Détails : 5,rue Saint-Merri, 75004

Objectif : Implantation de boutiques Moleskine à Paris.

Concept :

Installation de la marque pendant quelques mois dans le Marais pour tester la réactivité des parisiens face à l'univers de la marque avant une implantation de plusieurs boutiques fixes.

Résultats : L'opération a rencontré un tel succès qu'elle a été prolongée de plusieurs mois.

Le bon produit, au bon endroit, au bon moment.

Marque: HEMA

Détails : Parvis de la Gare de Lyon. De Novembre 2013 à Mars 2014.

Objectif : Visibilité - Ventes (grand flux de voyageurs).

Concept :

Structure de 120 m² installée sur le parvis de la gare.

Résultats : Des ventes satisfaisantes et une très belle visibilité.

Restaurant éphémère Chez l'Ami Tripier

Marque: Confédération Nationale de la Triperie Française

Détails : Haut Marais

Objectif : Notoriété et rajeunissement de l\'image des produits tripiers auprès des professionnels et du grand public

Concept : Transformation d'un local nu en restaurant éphémère sous forme de comptoir à sushi faisant tourner les produits tripiers.

Résultats : Très grand succès médiatique; 130 couverts/jour

Des chaussettes pour l' Europe.

Marque: Happy Socks.

Détails : Deux boutiques à Paris, une à Milan, Anvers, Barcelone et Amsterdam. 1 mois. Décembre 2014.

Objectif : Profiter des vacances de Noel pour augmenter la notoriété de la marque. Vente saisonnière.

Concept : Collaboration avec le photographe David Lachapelle pour l’occasion. Boutiques de chaussettes retranscrivant l’univers coloré de la marque.

Résultats : Grand succès.